Le spécialiste de la menuiserie et des fermetures
Accueil > Conseils > Limiter la perte de chaleur depuis vos fenêtres
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Limiter la perte de chaleur depuis vos fenêtres

petite fenêtre en bois avec bac à plante
Maillon faible de l’isolation de votre logement, les fenêtres peu performantes engendrent d’importantes pertes d’énergie.
 
Cependant, changer de fenêtres n’est pas à la portée de tous, il existe donc des solutions qui peuvent remédier à cette problématique et limiter les déperditions de chaleur au sein de votre habitation.

 

Faire poser un film isolant thermo rétractable

 
Il s’agit d’un film plastique qui permet de conserver la chaleur à l’intérieur de votre habitation en empêchant la chaleur de s’échapper à travers les vitres
 
Véritable barrière thermique contre le froid, ce film se fixe sur les montants de la fenêtre à l’aide d’un scotch double face et tendu grâce à la chaleur d'un sèche-cheveux.
 
Solution efficace, économique et facile à mettre en place qui vous aide à faire d’importantes  économies de chauffage et d’optimiser votre confort thermique en hiver comme en été.
 

Calfeutrer les fenêtres

 
Les joints usés de vos fenêtres nuisent considérablement à votre confort thermique et favorisent la pénétration de l’air froid à l’intérieur de votre habitation.
 
Pensez donc à changer les joints de vos fenêtres pour améliorer la capacité de vos fenêtres à garder les précieuses calories à l’intérieur.
 
Pour cela, vous pouvez choisir entre trois types de joints :
 
  • Les joints en mousse : facile à poser et économique, ce type de joint doit être changé une fois tous les 2 ans
  • Les joints métalliques : difficiles à poser, ils doivent être cloués aux montants
  • Les joints en silicone : il s’agit des joints les plus chers
 

Fermer rideaux et volets

 
Pour préserver une bonne température dans votre intérieur, pensez à fermer les volets et les rideaux de vos fenêtres le soir et ouvrez les le matin pour aérer vos pièces à vivre et faire entrer les rayons du soleil.
 
Et rappelez-vous que la bonne utilisation de vos rideaux et de vos volets vous permettra de limiter les déperditions thermiques et de réduire votre consommation d’énergie de 10%.
 
Comme vous pouvez le constater, il existe des solutions simples et économiques qui optimisent l’isolation de vos fenêtres peu performantes, afin de limiter les déperditions de chaleur et d’énergie chez vous.
 
Des solutions qui restent d'une efficacité limitée par rapport au remplacement de vos anciennes fenêtres par de nouveaux équipements performants, qui peut s’avérer nécessaire pour lutter efficacement contre le gaspillage énergétique.
Nous situer
Pour vos travaux de menuiserie, contactez notre entreprise du côté de Béthune.