Le spécialiste de la menuiserie et des fermetures
Accueil > Conseils > Travaux et rénovation : Comment remplacer une porte de garage par une baie vitrée ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Travaux et rénovation : Comment remplacer une porte de garage par une baie vitrée ?

Travaux baie vitrée et menuiseries
Votre garage sert peu : à part stocker quelques affaires et cartons concrètement, c'est un espace perdu. Or, parce que la famille s'agrandit, parce que vous démarrez une activité à domicile, ou tout simplement parce que vous rêvez d'une maison plus grande, vous avez besoin de cette pièce supplémentaire.

Vous avez envie de transformer le garage actuel en lieu de vie ? Vous aimeriez utiliser cet espace de stockage et stationnement pour agrandir votre logement ? Vous avez raison d'exploiter ces mètres carrés ! Et vous allez voir que remplacer la porte de garage actuelle par une baie vitrée va complètement transformer l'image de cet espace ! Ce changement est-il réalisable dans tous les cas ? Quels sont les conditions, les contraintes et les critères à respecter ?

Votre professionnel des menuiseries, portes, fenêtres et volets vous dit tout ! Suivez le guide. 

 

Travaux d'aménagement et changement des menuiseries


La transformation du garage en espace habitable requiert généralement un certain nombre de travaux d'isolation notamment, mais aussi dans certains cas de plomberie, de ventilation, d'électricité ou encore de chauffage. Vous devez également vous pencher sur le cas de la clarté et de la luminosité de cette pièce : dans le cas d'une chambre, d'un bureau, d'une pièce de vie type salon ou salle à manger, la solution première revient à remplacer la porte de garage par une fenêtre baie vitrée. Et tout de suite, vous allez constater la différence !  

Pensez au volet ! Jusque là inexistant, il permet de sécuriser la pièce et vous apporte un confort maximal notamment si le garage devient une chambre à coucher. Volets roulants, panneaux coulissants ou volets battants, à vous de choisir !

A Béthune, votre expert des menuiseries vous conseille : après étude de votre projet, des dimensions et potentielles contraintes à respecter, ce professionnel vous guide vers les modèles de baies vitrées et volets possibles. N'hésitez pas à nous questionner !


Quelles autorisations vous faut-il pour opérer le changement ?


Transformer votre garage en pièce à vivre, qu'il s'agisse là d'une chambre ou d'une buanderie, une salle de bains ou un cellier, revient à agrandir la surface habitable de votre maison. Cet espace en plus doit donc être déclaré auprès de votre mairie, au service de l'urbanisme afin de communiquer sur le changement de destination de cette pièce. De même, en fonction de la taille de ce garage, renseignez-vous auprès de ce service de l'urbanisme afin de savoir quelles sont les modalités de demande de permis ou obligations de déclaration préalable.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre menuisier professionnel à Bethune et ses alentours. Il vous aidera à faire les bons choix tout en respectant la loi.
Nous situer
Pour vos travaux de menuiserie, contactez notre entreprise du côté de Béthune.